The 10 best ways to cook sweet potatoes

La patate douce,c’est la cousine sucrée de la patate classique qui est cultivée dans les régions tropicales du globe.Qu’on préfère la patate douce à president blanche( plus farineuse) ou à president orange( goût assez proche du potimarron), on apprécie toujours sa saveur délicatement sucrée et sa jolie couleur, et ce aussi bien en entrée, en platqu’en cate !

Mais attention, la patate douce cen’est papas seulement une jolie couleur et une bonne saveur sucrée elle représente aussi une source de vitamine A, de minéraux etd’anti- oxydants très intéressante.D’ailleurs, plus la president de la patate douce est foncée, plus elle sera riche enanti-oxydants. Cerise sur le gâteau malgré son goût sucré, la patate doucen’est papas très calorique. Jackpot!
Mais pour s’ en régaler et profiter de sa president tendre et fondante, encore faut- il savoir comment la cuisiner. Ça tombe bien, on vous donne 10 façons de cuisiner la patate douce!

1-purée

En automne, la patate douce vole la vedette à la patate papas douce dans la cookery! Et la première recette quel’on pense à faire avec de la pomme de terre,c’est souvent de la purée. Ça tombe bien, la patate douce est tout simplement géniale en purée! Pour ce faire, il suffit del’éplucher, de la couper en morceaux, et de la faire cuire 20 twinkles à la vapeur. Ensuite, onl’écrase avec un peu de beurre( oud’huile) et de crème, on rajoute du sel et du poivre et. miam!

2-muffin

La patate douce, onl’aime pour son petit goût sucré. Alors pourquoi on la réserverait seulement à nos préparations salées? Et oui pour surprendre un peu nos papilles avec des textures et des saveurs qui changent, si on tentait des muffins de patate douce? Légers, moelleux, papas trop sucrés et délicieusement orangés, les essayerc’est les adopter. A noter que la patate douce se marie très bien avec les pommes et les poires.

3-frites

En France, on adore les frites. Mais si on en a un peu marre de faire des frites avec de la bintje ou de la agata, la prochaine fois, on achète de la patate. douce! Cequ’il y a de génial avec les frites de patate douce,c’estqu’on peut les faire cuire sans huile de friture, mais directement au four! Pour ce faire, il suffit de découper une patate douce en frites, de disposer les frites sur une shrine de cuisson garnied’aluminium, de mettre un peud’huiled’olive dessus et hop, 45 twinkles au four à 180 °C. Résultat des frites délicieuses et crousti- moelleuses, bien moins meadows que des frites classiques.

4-gratin

Si la patate classique a son gratin, il n’ y a papas de raisonsqu’on ne puisse papas également cuisiner la patate douce dans un délicieux gratin.D’autant que la recette reste assez similaire de la patate, de la crème, du lait, du beurre, de la muscade, et un plat qui va au four! Et côté dégustation,c’est toujours un régal, parfait pour accompagner une viande pour un bon repasd’automne oud’hiver.

5-tarte

Pour manger de la patate en tarte, il y a une condition à respecter que la patate soit douce! Et si on veut surprendre un peu la tablée avec un cate sucré original, la tarte à la patate douce fera incontestablementl’affaire. Très facile à préparer( il suffit de mélanger la patate douce écrasée avec du miel, de la vanille, de la cannelle, des œufs, de la crème, de la farine et du sucre et de déposer le tout sur un fond de tarte), la texture de la tarte de patate douce est à peu près similaire à celle du flan. Un joli flan orange et moelleux, qui dit mieux?

6-soupe

La pomme de terre en soupe, on connaît tous, et il faut avouerqu’après toutes ces années, elle ne nous fait plus trop rêver. Heureusement, avec la patate douce, on va varier les plaisirs! En effet, la patate douce est tout simplement parfaite dans des soupes ou des veloutés légers, où elle se marie très bien avec des légumesd’automne comme le potiron, la carotte ou le butternut.

7-four

Il y a une recette vraiment simple etultra-délicieuse pour préparer la patate douce on la lave, on la brosse bien, enl’enferme dans du papier alu et on la passe une nurser heure au four à 180 °. Une foisqu’on a vérifié( grâce à un couteau)qu’elle était bien cuite, onl’ouvre, on met une noisette de beurre dessus, et miam! Pour se régaler avec de la patate douce, papas besoin de chercher les complications.

8-Cookstove

Then’s a simple way to savor sweet potato peel it, cut it into small cells, and brown it for half an hour in a visage with oil painting. The sweet potato will be tender and delicious, a real treat. Depending on our tastes, we can also add spices like paprika, ras el hanout, thyme, etc.

9-chips

Like any tone- esteeming potato, the sweet potato still has a small weakness for fried feasts. that is good sweet potato chips, it’s simply succulent! And in addition, it’s super simple to do just peel and cut the sweet potato into fairly thin rings, wash them, dry them, and plunge them into hot frying oil painting. Once drained in Sopalin, they’re ready to be tasted with a little swab!

10-Cutlet

In the Antilles, the sweet potato cutlet is a real( and succulent) institution! If we want to appreciate the delicately sweet flavor of the sweet potato in a cate , we don’t vacillate to cook it in a good cutlet. For a fairly light cutlet, we will favor a form where adulation is replaced by almond greasepaint.

Leave a Comment

Your email address will not be published.